Comment jouer au hockey et s'amuser en le faisant
Le hockey est l'un des meilleurs sports au monde. Il y a de nombreux principes fondamentaux à comprendre avant de prendre une crosse. Si vous êtes nouveau dans ce sport, consultez les informations suivantes pour un cours intensif.
Apprendre à bien jouer au hockey est une excellente façon d'apprendre à réussir dans la vie. Voici quelques-unes des leçons que le hockey enseigne aux enfants et même aux adultes :
- Travail d'équipe
- Confiance
- Être gracieux dans la défaite et humble dans la victoire
- Discipline
- Confiance
- Fixation d'objectifs (et réalisation)
Si vous êtes un parent ou un entraîneur qui aide des enfants ou des jeunes adultes à apprendre à jouer au hockey, il est important de garder ces leçons importantes à l'esprit. Développer des compétences comme le patinage, la passe, le tir et le maniement du bâton est un excellent moyen d'atteindre tous ces objectifs.
Voici sept domaines fondamentaux du jeu de hockey qui feront de grands joueurs et des personnes extraordinaires.
1. La surface de la glace
Tout comme Daniel a dû apprendre à peindre une clôture et à cirer une voiture avant de devenir le Karaté Kid, un joueur de hockey doit connaître la surface de la glace avant de devenir un joueur compétent. La plupart des patinoires en Amérique du Nord respectent les spécifications de la LNH, soit 200 pieds sur 85 pieds et un rayon de coin de 28 pieds. Elles sont dotées de portes de Zamboni à une extrémité, de bancs de pénalité d'un côté et de bancs d'équipe du côté opposé. Les bandes mesurent environ 40 à 48 pouces de haut et sont surmontées sur la majeure partie du périmètre (sauf devant les bancs des joueurs) de vitres.
Il y a plusieurs lignes séparant les zones sur la surface de la glace :
- La ligne rouge centrale, qui divise la patinoire en deux
- Les lignes bleues délimitent les extrémités du terrain et la zone neutre entre les lignes rouges et bleues. Les lignes bleues sont à 25 pieds de la ligne médiane, ce qui donne une profondeur de 50 pieds à la zone neutre.
- Les cercles de mise au jeu, un au centre de la glace pour les mises au jeu (plus d'informations à ce sujet bientôt) au début de chaque match, de chaque période et après les buts. Il y a quatre autres cercles de mise au jeu, deux à chaque extrémité à gauche, à droite et devant les filets des buts
- Quatre points de mise au jeu dans la zone neutre lorsque les joueurs sont hors-jeu (vous en entendrez également parler) et/ou lorsque le jeu est arrêté dans la zone neutre pour une pénalité
Vous verrez souvent des logos d'équipe colorés ou des publicités d'entreprise sur la glace. Lorsqu'un joueur marque trois buts, vous verrez souvent des chapeaux flotter sur la glace par des fans en adoration.
2. Zones et plis
Vous avez déjà entendu parler de la zone neutre. La zone défensive est la zone située entre la ligne bleue et le but et au-delà des bandes de fond, à chaque extrémité de la patinoire. Les filets de but mesurent 1,20 m de haut sur 1,80 m de large (entre les poteaux de but). Le pli (c'est-à-dire la zone de glace peinte immédiatement devant le filet de but) mesure 1,80 m de diamètre. Les joueurs ne sont généralement pas censés entrer dans le pli à moins d'y être forcés par un autre joueur. Le pli est censé être un endroit sûr (pour les joueurs et non pour les tirs frappés) pour que les gardiens puissent jouer. La zone immédiatement derrière le filet s'appelle le trapèze.
Les lignes de but (qui traversent le pli et lorsqu'une rondelle les traverse, un but est officiel) sont à 64 pieds des lignes bleues et à 11 pieds des bandes de fond.
3. Rôles des joueurs
Il y a cinq joueurs actifs sur la glace à tout moment, et chaque équipe peut compter jusqu'à vingt joueurs. La LNH autorise jusqu'à 23 joueurs sur chaque alignement, et 16 joueurs sur le banc et sur la glace au total. Il y a six joueurs sur la glace par équipe à tout moment.
- Trois joueurs offensifs d'attaque, dont un joueur de centre (qui gère les mises au jeu) et des joueurs d'aile gauche et d'aile droite. Les attaquants offensifs jouent défensivement lorsque cela est nécessaire. Leur responsabilité est de faire remonter la rondelle sur la glace, en profondeur dans la zone adverse.
- Deux joueurs défensifs, qui aident les attaquants à garder la rondelle hors de leur zone pendant le jeu, et travaillent pour garder la rondelle dans la zone de leur adversaire pendant le jeu. S'ils ont une vue dégagée sur le but, ils peuvent tirer et essayer de marquer, bien qu'ils déplacent souvent la rondelle vers un attaquant, qui est généralement plus proche du but et plus susceptible de mettre la rondelle derrière la personne qui tire ensuite.
- Le gardien de but, aussi connu sous le nom de gardien de but, gardien de but et autres surnoms affectueux. Il garde la rondelle hors du filet, en utilisant son gant bloqueur, son gant d'attrapeur, son bâton, ses jambières de gardien, son masque, son torse ou toute partie du corps (espérons-le) protégée par un rembourrage ou du plastique dur. Les zones cibles courantes que les attaquants visent souvent sont entre les jambes du gardien de but (connues sous le nom de 5 trous), ainsi qu'aux quatre coins du filet du but.
La plupart de ces joueurs (à l’exception du gardien de but) alternent sur et hors de la glace avec d’autres groupes de joueurs qui jouent des rôles similaires. Chaque période sur la glace est appelée « shift », dont la durée varie entre environ quarante secondes et deux minutes. Les entraîneurs délèguent généralement le moment où les joueurs sont sur et hors de la glace.
4. Règles et sanctions
L'une des façons dont le hockey forme le caractère est d'avoir un ensemble de règles et de pénaliser les joueurs qui les enfreignent. Les règles interdisent des actions comme les infractions suivantes qui aboutissent généralement à un isolement du joueur pendant deux à quatre minutes, selon la gravité de la faute.
- Faire trébucher un joueur avec votre bâton de hockey en accrochant la jambe d'un patineur avec la lame du bâton
- Accrochage, qui consiste à ralentir un joueur en plaçant la lame de votre bâton contre le torse ou le bras d'un joueur adverse.
- Le high sticking consiste à lever son bâton au-dessus des épaules d'un adversaire et à frapper sa tête, son cou ou sa zone d'épaule. Si le joueur se coupe et saigne, la pénalité est doublée et passe à quatre minutes. Histoire vraie.
- Le cross-checking se produit lorsqu'un joueur tient son bâton au bas du manche et à l'extrémité du bouton, et qu'il pousse un joueur adverse pour l'éloigner du palet ou simplement pour être méchant.
- Retarder le jeu, par exemple en lançant volontairement la rondelle par-dessus la vitre et dans les gradins pendant le jeu. Le faire avant un match, à un enfant ou à un supporter séduisant n'entraîne pas de pénalité. Cela n'entraîne que des sourires.
- Se battre avec des joueurs adverses peut entraîner une pénalité allant de cinq minutes à une inconduite complète du match ou plus, selon la discrétion de l'arbitre et/ou d'un dirigeant de la ligue.
- Le boarding se produit lorsqu'un joueur met en échec un autre joueur par derrière dans les bandes, ce qui peut être dangereux et se terminer par une commotion cérébrale ou une blessure plus grave.
D'autres sanctions peuvent être appliquées, comme le contact genou contre genou, un nombre trop élevé de joueurs sur la glace et une conduite antisportive, mais elles ne se produisent pas aussi souvent. Certaines de ces sanctions entraînent des sanctions plus sévères ou des suspensions, selon le niveau de jeu et l'âge des joueurs dans les catégories amateur ou professionnelle.
Les tirs de pénalité sont parfois délégués à un joueur qui est injustement écarté de sa tentative de marquer. Les tirs de pénalité offrent à un joueur la possibilité de défier le gardien de but, en tête-à-tête, sans interférence des autres attaquants ou des joueurs défensifs. Les pénalités entraînent l'élimination de l'un des cinq joueurs à l'extérieur du filet, ce qui entraîne souvent un ratio déséquilibré de joueurs, connu sous le nom de jeu de puissance (cinq joueurs contre quatre). Les équipes qui marquent des buts alors qu'elles ont un joueur dans la surface de réparation obtiennent un « but en infériorité numérique », ce qui est beaucoup plus impressionnant. Les buts en avantage numérique se produisent lorsque l'équipe avec le plus de joueurs profite de cette situation et enferme la rondelle dans le filet alors que le joueur pénalisé se sent comme un idiot complet.
5. Tir, maniement du palet, passe et blocage de la rondelle
Déplacer la rondelle de haut en bas sur la glace et la garder hors de la glace demande une certaine habileté avec le bâton, un transfert de poids et une coordination œil-main. Le tir de la rondelle se fait soit par un tir frappé, un tir du poignet ou un tir instantané. De nombreuses techniques sont nécessaires pour tirer la rondelle, notamment l'accumulation d'énergie potentielle dans le bâton et la création d'une vitesse de tir optimale. Nous avons de nombreux conseils d'experts et du matériel d'entraînement pour aider les joueurs à réussir de bons tirs à tous les niveaux d'expérience. Marquer un but, comme indiqué ci-dessus, consiste à mettre la rondelle dans le filet derrière le gardien de but.
Le maniement du bâton permet aux joueurs de déplacer le bâton hors de la glace, tout en le protégeant des joueurs adverses et en créant une confusion dans l'esprit du gardien de but quant à la direction d'où viendra la rondelle et au moment où le tir aura lieu. Nous avons de nombreux conseils et outils pour que les joueurs améliorent leur maniement du bâton. Passer la rondelle est la façon dont les joueurs se déplacent la rondelle les uns aux autres, en essayant d'obtenir le meilleur angle et la meilleure proximité possible du filet pour marquer un but. Nous avons rassemblé des conseils et du matériel pour le maniement du bâton et les passes afin de vous faciliter la tâche.
Les gardiens de but ont besoin d'un ensemble complet de compétences spécialisées, d'équipements d'entraînement et de personnalité. Nous avons rassemblé des conseils d'entraînement et des équipements dans notre section Gardien de but.
6. Esprit, corps et discipline
Les joueurs de hockey ont besoin d'un corps sain pour jouer au mieux et d'un esprit de hockeyeur affûté. Vous trouverez d'excellents conseils et des outils d'entraînement pour améliorer ces deux aspects en cliquant sur ces liens. Les joueurs de hockey ont besoin de muscles forts pour patiner rapidement et de manière explosive. Ils ont besoin d'endurance aérobique pour bien performer sur la glace sur une période prolongée. Tous ces sens sont importants pour le hockey
- La vue, pour voir la rondelle, les autres joueurs et le filet
- A l'écoute du coup de sifflet, des coéquipiers, des arbitres et des entraîneurs.
- L'odorat, pour savoir quand un défenseur en sueur vous poursuit en échappée
- Le toucher, pour la prise sur le bâton et les high fives lorsque vous marquez un but
- Goûtez, pour le chocolat chaud, le hot-dog ou tout autre aliment ou boisson de fête après un bon match
7. Entraîneurs et arbitres
Prendre des directives et des commentaires de la part des entraîneurs, des arbitres, des joueurs expérimentés et des parents est un excellent exercice pour travailler avec les supérieurs et les aînés tout au long de la vie. Parfois, il suffit de s'agenouiller, d'avaler sa fierté et de faire ce que l'entraîneur vous dit pour gagner un match. Un bon exercice pour votre future carrière.
L'objectif de Hockeyshot est d'aider les joueurs de tous niveaux à améliorer leurs compétences, à prendre plus de plaisir au jeu et à améliorer leur forme physique et mentale. Le hockey est souvent appelé le « jeu le plus rapide du monde ». Améliorer vos compétences et vos réflexes pour le jeu nécessite beaucoup de pratique, d'étude et d'apprentissage de vos erreurs. Nous avons d'excellents experts qui savent comment rendre l'amélioration de vos compétences amusante et un équipement génial avec lequel vous entraîner.
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