Conseils pour les virages serrés
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Bien que les croisements soient le meilleur moyen d’atteindre une vitesse de pointe dans les virages, il est également très important d’apprendre à tourner rapidement tout en gardant les deux patins proches l’un de l’autre.
Le hockey n'est pas un jeu qui se joue en patinant de façon simple. Vous devez être capable de tourner rapidement et avec assurance. Lorsque vous souhaitez changer rapidement de direction, un virage rapide avec les deux patins ensemble vous permettra d'avancer beaucoup plus rapidement dans la direction souhaitée. Maîtrisez le virage serré (pivot) et vous aurez un grand avantage dans de nombreuses situations de jeu.
Technique appropriée
- Lorsque vous commencez à tourner, déplacez le poids de votre corps vers la jambe intérieure (la hanche intérieure guide le virage).
- Assurez-vous que vos genoux sont bien pliés (devant vos orteils), que le haut de votre corps est droit, que votre tête est au centre de vos épaules et que vos yeux pointent vers l'avant lorsque vous entrez dans le virage.
- Maintenez l’épaule intérieure appuyée vers le haut pour rester parallèle à la surface de la glace (essayez de maintenir l’épaule extérieure aussi parallèle que possible à la glace).
- Votre jambe extérieure glisse à côté de votre jambe intérieure qui tourne, et vos patins tournent simultanément dans la même direction.
- Une fois que vous avez tourné et que vous allez dans la direction souhaitée, effectuez un croisement brusque et appliquez les principes de démarrage rapide pour atteindre une vitesse de pointe.
Conseils
- Gardez vos yeux pointés vers l’avant lorsque vous tournez.
- Exagérez la flexion du genou, car vous devez être très équilibré pour tourner le plus rapidement possible.
- Plus vous souhaitez tourner brusquement, plus vous devez appliquer le poids du corps vers le bas en entrant dans le virage.
- Utilisez vos hanches comme volant pendant que vous exécutez le virage et gardez vos jambes rapprochées pour obtenir un virage plus rapide.
- Concentrez-vous sur le maintien d’une vitesse aussi élevée que possible pendant les virages.
- Gardez votre bâton devant vous (de préférence les deux mains sur le bâton).