3 Exercices pour les attaquants avec l'indicateur avec Reactive Sniper
Lorsqu’on découvre un accessoire d’entraînement qui peut être utilisé pour développer plusieurs compétences, il faut l’utiliser au maximum! L’indicateur Reactive Sniper est aisément l’un de nos produits les plus polyvalents. Ses nombreuses fonctions uniques en leur genre permettent d’exercer plusieurs habiletés au cours de la même séance d’entraînement.
Aujourd’hui, nous suivrons les instructions de l’entraîneur Jim, de Vital Hockey Skills (IG: @vitalhockeyskills). Il a créé une série d’exercices qui utilisent l’indicateur Reactive Sniper pour mettre ses joueurs à l’épreuve.
Commençons sans tarder!
Exercice #1: Entrées de zoneQuand on est seul en entrée de zone, il faut savoir ralentir le jeu. Par exemple, tu peux te diriger vers la bande en protégeant la rondelle et en te créant de l’espace, pendant que tes coéquipiers te rattrapent. Dans ce scénario, tu as deux options: passer au défenseur qui arrive en soutien à la ligne bleue, ou passer vers le fond opposé de la zone, pendant qu’un autre attaquant se dirige vers le poteau éloigné. Pour cet exercice, c’est l’indicateur Reactive Sniper qui prendra les décisions pour nous.
Si le témoin bleu s’allume, tu dois faire la passe au défenseur qui arrive à la ligne bleue, sur l’aile éloignée. Si le témoin rouge s’allume, prends quelques enjambées et passe vers le poteau éloigné. Positionne des passeurs sur la glace, là où se trouveraient tes coéquipiers, pour exercer la précision de tes passes, qui doivent arriver sur la palette.
Utilise les flèches pour décider du pylône que tu devras contourner avant d’effectuer ta passe, soit vers la ligne bleue à ton défenseur, ou vers le poteau éloigné.
Exercice #2: Contrôle en rotationQuand le porteur de la rondelle fait face à la bande dans un coin de zone, il doit prendre l’une de deux décisions. Si un de ses coéquipiers est démarqué en fond de zone et qu’il y a de la pression adverse en haut de la zone, il peut passer en fond de zone. S’il y a de la pression adverse en fond de zone, il peut feinter vers le fond de zone ou s’éloigner en puissance de la bande pour se diriger vers le haut de l’enclave et tirer.
Pour cet exercice, on active uniquement les témoins bleu et rouge du Reactive Sniper. Si le témoin bleu s’allume, on feintera du patin vers le fond de zone avant de s’envoler vers le haut de l’enclave, alors qu’avec le témoin rouge on passera en fond de zone. On utilisera aussi des tiges de dribblage Speed Deke pour exercer son contrôle de la rondelle dans les coins. Les flèches du Reactive Sniper t’indiqueront vers quel coin du filet tirer.
Exercice #3: Exercice pour joueur de centreCet exercice commence au cercle de mise en jeu. Chaque couleur du Reactive Sniper indique l’un des emplacements vers lequel se dirigera la rondelle quand tu remporteras la mise au jeu. Point bleu: pousse la rondelle devant toi et tire; vert: la rondelle se déplace vers ton ailier; jaune: la rondelle se dirige vers le défenseur le plus au centre; rouge: la rondelle se rend au défenseur fort, le long de la bande (visionne la vidéo pour connaître l’emplacement des points). Après avoir remporté la mise au jeu, fonce au filet le plus rapidement possible. Avant de te positionner au point de mise en jeu, prends l’habitude de noter la position de chacun de tes coéquipiers.
Ces trois exercices sont excellents pour les tous les joueurs d’avant. Tu dois t’exercer à rapidement utiliser les bonnes options en situation de jeu réel. Essaye ces exercices en tentant de continuellement réduire ton temps de réaction! Entraîne-toi avec l’indicateur Reactive Sniper: tu remarqueras rapidement une amélioration de ton jeu!
Visionne la vidéo complète et entraîne-toi sans tarder!